Tame Impala Live : « It’s not meant to be »

Live Kicks #14 : « It’s not meant to be »

Assister à un concert à l’Olympia, c’était une grande (et onéreuse) première. Pas grand chose à redire sur la musique, Melody’s Echo Chamber et Tame Impala ont été impeccables, et ça a été délicieux d’entendre ces derniers jouer avec un vrai batteur. Sauf qu’une salle légendaire et des musiciens exemplaires ne suffisent parfois pas pour faire un bon souvenir.

C’est donc sur le camarade public qu’on a envie de cogner violemment. Pour lui rappeler que quand des musiciens jouent, personne n’a envie de profiter de sa conversation, et particulièrement lorsqu’elle témoigne d’opinions politiques douteuses, justifiées par des analyses consternantes. Que quand on voit plus des écrans de téléphone que la scène, on n’a plus tellement envie de faire dans la dentelle.
A force d’être confrontés à ce genre d’attitudes merdeuses, les amateurs de musique live vont avoir de plus en plus de mal à réfréner leur envie de citer Ezekiel 25:17 :

« La marche des vertueux est semée d’obstacles que sont les entreprises égoïstes. J’abattrai donc le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies ».